Anneliese Michel
Page 1 sur 1 • Partager •
Anneliese Michel
Anneliese Michel était une jeune allemande comme les autres, mais sa vie bascula en 1968 : elle commença donc à trembler violemment et à ne plus pouvoir contrôler son corps. Le neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie.
Quelque temps après, elle commença à aperçevoir des démons en train de grimacer lors de sa prière. En 1974, les parents demandèrent à plusieurs prêtres d''exorciser leur fille, mais ils refusèrent.
L'état d'Anneliese empira, elle commença à battre les membres de sa famille. Elle refusait de manger, et dormait à même le sol. En 1975, un archevêque autorisa l'exorcisme. En 1976, Anneliese mourra pendant son dernier exorcisme.
Qu'en pensez vous ? Anneliese était elle simplement épileptique et psychotique, ou était elle vraiment posséder ?

L'histoire d'Anneliese a inspiré le film L'Exorcisme d'Emily Rose.
Quelque temps après, elle commença à aperçevoir des démons en train de grimacer lors de sa prière. En 1974, les parents demandèrent à plusieurs prêtres d''exorciser leur fille, mais ils refusèrent.
L'état d'Anneliese empira, elle commença à battre les membres de sa famille. Elle refusait de manger, et dormait à même le sol. En 1975, un archevêque autorisa l'exorcisme. En 1976, Anneliese mourra pendant son dernier exorcisme.
Qu'en pensez vous ? Anneliese était elle simplement épileptique et psychotique, ou était elle vraiment posséder ?

L'histoire d'Anneliese a inspiré le film L'Exorcisme d'Emily Rose.

Saskina- Admin
Re: Anneliese Michel
J'y crois pas trop, je pense qu'elle était plutôt épileptique et psychotique.

Alider- Membre innocent

Pour ma part, je n'y crois pas trop non plus, mais les photos prises pendant les exorcismes font vraiment peur. D'ailleurs, je vais peut être créer un topic sur L'exorcisme d'Emily Rose...

Saskina- Admin
Tiens j'avais pas encore entendu parler de ça...
Bon il y a des gens fous, des gens très nerveux, des problèmes psychologiques c'est pas rare.
J'ai aussi parfois des réactions violentes en écoutant des sons à une certaine fréquence, par exemple avec les vieux réveils.
Mais bon de là à bastonner les autres, ça devient plus grave oui... Mon avis se pencherait plutôt sur le problème psychologique.
Bon il y a des gens fous, des gens très nerveux, des problèmes psychologiques c'est pas rare.
J'ai aussi parfois des réactions violentes en écoutant des sons à une certaine fréquence, par exemple avec les vieux réveils.
Mais bon de là à bastonner les autres, ça devient plus grave oui... Mon avis se pencherait plutôt sur le problème psychologique.

Rap17- Admin

Moi, je pencherais plutôt pour l'épilepsie, car elle est a été parfaitement normale toute sa vie avant 1968...

Saskina- Admin